- Commando d'Elite -
Le commando est un petit groupe d’hommes et de femmes chargé de mener à bien des missions exceptionnelles. Ce commando est né de la volonté de créer une alliance structurée et soudée pouvant faire face à toutes les situations !
 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mode économie de guerre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    - Commando d'Elite - Index du Forum -> Caserne -> Organisation -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanfan
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 183
Localisation: Kappa
Emploi: Chef temporaire
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:53 (2011)    Sujet du message: Mode économie de guerre Répondre en citant

C'est un tuto important, et il est doit être lu par tous !
En période de guerre, la puissance d'une armée repose sur sa capacité à se déplacer dans la durée et chez l'ennemi, ainsi qu'à développer un grand nombre de troupes.
 
Petit rappel :
En effet, il est important d'avoir des unités en grand nombre dans chaque compartiment de bataille.
 
La force et la sécurité reposent sur la capacité de l'alliance à assurer de l'or à ses raiders, ainsi que des ressources pour pouvoir produire rapidement des troupes.
Pour cela il est important d'avoir ses casernes à leur niveau maximum pour un gain de temps sur la formation, mais également la taverne pour pouvoir remonter rapidement le nombre de citoyen pour reformer des troupes en cas de conflit s'étalant dans le temps. L'idéal est d'avoir un niveau de taverne à minima  4 fois supérieur à l'HDV.
 
Principe de la production d'or:
Chaque ville a un certain nombre de citoyens qui peuvent devenir soldat, travailler dans les mines (bois, cristal, vin ou soufre) ou dans les scieries (une par île), qui peuvent étudier à l'académie ou encore prier au temple.
 
Un citoyen NON-occupé rapporte de l'Or ! (apport or/heure en haut à gauche de l'écran). Un citoyen OCCUPE ne rapporte PAS d'OR (mais des ressources, etc...). Il faut savoir aussi que les soldats créés ont un coût d'entretien qui peut être élevé selon le type d'unité.
 
Le mode économique consiste donc à libérer les citoyens de leurs occupations pour produire de l'or.
 
Mode éco partiel :
 
le joueur coupe sa recherche, ou coupe sa production ce qui a pour effet de ne pas couper totalement l'économie du compte, mais de monter doucement en or.
 
Ce mode est enclenché en cas d'alerte mineure.
 
Généralement, on coupe la recherche, on garde la production de vin, de soufre, de bois et un minimum de cristal pour permettre de produire les unités de guerre (je reviendrais sur les temples dans un prochain tuto). Si vous avez des stocks suffisants, vous pouvez choisir de conserver la recherche et de couper la production, sauf celle de vin bien entendu.
 
Toutefois, la production de vin doit être ajustée de manière à fournir chaque jour juste ce qu'il faut de vin aux villes, et d'éviter les excédents.
 
Mode éco total :
 
1/ Couper production, recherche et mettre les temples en action (Hadès, forge, Poséidon ...)
Cela signifie simplement pour les mineurs et les raiders : on coupe toutes ses productions à part le vin, on stoppe les recherches, etc... et on se met à prier (pas parce que l'on a peur mais parce que c'est utile).
NB / J'entends par mineur les citoyens travaillant et raiders l'armée (chaque joueur a donc des mineurs et des raideurs). Un mineur peut être également un joueur ne pouvant participer au conflit pour une raison personnelle (absent, pas d'or, etc…) et dans ce cas fournit aux autres joueurs des ressources pour le conflit.
 
2/ Se débarrasser des stocks.
Les mineurs (ne pouvant participer au conflit) se débarrassent en urgence de TOUT leur stock. En effet, les pillages rapportent des points à l'adversaire. S'ils ne peuvent pas consommer, échanger, ou vendre dans le comptoir, ils vendent aux raiders à 5 or.
 
Ensuite, ils liquident TOUTE leur armée, sauf un bélier dans chaque port.
 
Les raiders quant à eux lancent la production de troupes, ET mettent des ressources à vendre au maximum toléré par le comptoir que les mineurs achètent pour transférer l'or. Ils continuent à produire s'ils ont besoin des ressources, mais doivent rester positifs.
 
3/ Pour les mineurs, pendant la guerre, surveiller les comptoirs pour acheter les ressources des raiders et assurer la survie de leurs armées.
 
 
Période de paix :
 
- Les mineurs sont invités à piller avec les raiders pour augmenter leurs stocks, ou peuvent demander à un raider de piller une ressource particulière pour lui.
 
- Si les mineurs n'ont pas leurs 180 bateaux, il est de bon ton de le signaler, afin que le transfert d'or se fasse dans l'autre sens. TOUTEFOIS, les raiders ont pour consigne de garder un niveau minimum d'or afin d'être prêts à tout conflit.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    - Commando d'Elite - Index du Forum -> Caserne -> Organisation -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate